0haDZdNYRX3WyHnSeHSQ

Combien de litre dans une baignoire ?

Il peut être fastidieux de mettre de l’eau dans la baignoire un litre à la fois. Surtout si vous ignorez combien de quantité d’eau prendra la baignoire. En réalité, la quantité d’eau que peut prendre une baignoire dépend de plusieurs aspects : les dimensions, les formes et le désir d’économiser de l’eau ou pas.

 

Combien de litres peut-on mettre dans une baignoire ?

Dans la baignoire, environ 200 L d’eau sont souvent utilisés. Si la baignoire est petite, lorsque vous vivez seul, elle peut faire moins de 200 L. Cependant, il ne s’agit que d’un nombre moyen qui peut ne pas s’appliquer à toutes les baignoires domestiques.

 

Capacité de la baignoire vue d’après la taille de la baignoire

La taille de la baignoire unitaire est déterminée par la dimension du côté court x la dimension du côté long. Par exemple, dans le cas de la taille « 1216 », cela signifie que la taille est de 120 cm x 160 cm.

A lire également : Comment choisir son type de matelas en ligne ?

La capacité de la baignoire en termes de taille de la baignoire est la suivante :

  • 1216 (0,75 mètre carré) : 250L
  • 1616 (1,0 mètre carré) : 290L
  • 1620 (1,25 mètre carré) : 340L
  • 1624 (1,5 mètre carré) : 440L
Lire aussi :   Baguettes d’angle en bois : comment les couper ?

Ces capacités dépendent de la hauteur baignoire standard de chaque unité. En effet, les dimensions du haut de la baignoire jusqu’au sol sont différentes.

 

Calculer le nombre de litres que peut prendre la baignoire

Si vous ne connaissez pas la taille de la baignoire à la maison et ne savez pas combien de litres elle peut contenir, vérifiez le volume de la baignoire.

Formule du volume : (longueur x largeurs x hauteurs) ÷ 1000

Par exemple, supposons que vous ayez une baignoire d’une longueur de 50 cm, d’une largeur de 80 cm et d’une hauteur de 60 cm. Lorsque cela est calculé, on a (50 × 80 × 60) ÷ 1000 = 240. Autrement dit, 240L d’eau sont nécessaire pour remplir la baignoire.

A lire également : Comment installer une baignoire ?

 

Remarque : la baignoire n’est pas un rectangle ou un carré parfait. Si elle a des marches ou des formes différentes, la capacité changera.

 

La capacité de la baignoire en fonction de sa forme

Comme mentionné ci-dessus, la quantité d’eau qui peut entrer dans votre baignoire dépend non seulement de la taille de la baignoire, mais également de sa forme. Les trois formes principales de la baignoire sont les suivantes :

La forme ovale 

C’est le type le plus utilisé. La capacité a tendance à être petite, mais la zone de lavage peut être largement utilisée.

Lire aussi :   J'ai signé un compromis de vente mais je regrette : que faire ?

La forme triangulaire

Dans ce type, la capacité est légèrement supérieure à celle du type elliptique. Certains ont des marches, ce qui permet aux personnes âgées et aux enfants de prendre un bain facilement.

La forme semi-circulaire

C’est la plus grande des trois formes. Ses arrondies la rendent recommandée pour les parents et les enfants.

A lire également : 4 avantages d’opter pour un lit enfant gigogne

 

Combien de litres dois-je mettre dans la baignoire ?

Après le calcul qui vous permet de savoir combien de litres prend une baignoire, sachez que vous n’avez pas obligation à remplir la baignoire pour votre bain.

Il est préférable d’en mettre environ 70 à 80 % de la capacité totale. Ainsi, vous ne gaspillerez pas d’eau et vous économiserez de l’argent.

 

Conclusion

La capacité de la baignoire dépend de la taille de la baignoire et de la forme de la baignoire. Si vous ne connaissez pas la taille de votre unité de bain, renseignez-vous sur ses dimensions afin de déterminer le nombre de litres que vous pouvez intégrer dans le bac. De plus, si vous remplissez la baignoire d’eau pour prendre un bain, elle débordera lorsque vous entrerez dans le bac. D’où il est recommandé d’en mettre à hauteur de 70 ou 80 %.

A lire également : Tout savoir sur la technologie des matelas roulés