Pourquoi choisir un linge de lit en gaze de coton ?

Pourquoi choisir un linge de lit en gaze de coton ?

Il faut l’avoir essayé pour comprendre le confort d’un linge de lit en gaze de coton. Vous rêvez de passer d’agréables nuits de sommeil avec la sensation de dormir sur un nuage ? Vous allez être satisfait en faisant le choix de ce tissu aux propriétés particulières. Qu’est-ce que la gaze de coton ? Quels sont les atouts de ce tissu parfait pour les parures de lit ?

Qu’est-ce que la gaze de coton ?

La gaze de coton est un tissu en coton de qualité qui doit son nom à son procédé de tissage. Elle est faite de fils de cotons entrecroisés et d’une superposition de deux tissus fins. Elle présente un aspect gaufré très caractéristique. Composée de fibres naturelles, elle bénéficie des propriétés du coton et de son tissage particulier.

A lire également : 3 conseils pour bien choisir son linge de maison

D’une texture aérienne, le linge de lit en gaze de coton est un excellent choix. Ce tissu combine plusieurs atouts favorables à la confection de parures de lit. On obtient des draps plats, des taies d’oreiller ou de traversins et des housses de couette idéales pour bien dormir. Les hôtels de haut standing l’ont compris et l’adoptent souvent comme parure de lit.

Lire aussi :   De l'objectif à votre Mur : La Magie des Photos Murales dans la Décoration

Quels sont les atouts de la gaze de coton pour une parure de lit ?

Comme ça fait du bien de passer de bonnes nuits de repos ! Le choix d’un bon linge de lit contribue à la qualité du sommeil. De toutes les matières, le coton est réputé pour son côté confortable. La technique de fabrication de la gaze de coton renforce en plus ses qualités.

A lire également : Les astuces pour que votre linge sente toujours bon

La douceur de la gaze de coton

Des draps moelleux, un effet cocooning, difficile de ne pas être conquis par l’incomparable douceur de ce tissu. Raison pour laquelle il est utilisé pour des accessoires de puériculture ou la literie des chambres d’hôtel. Il est en plus très absorbant et pour les personnes ayant des problèmes de transpiration, cette matière peut être adoptée sans réserve. La douceur de la gaze de coton est un gage de confort pour le dormeur.

La souplesse

La technique de la gaze qu’elle soit appliquée au coton ou au lin donne des tissus particulièrement souples. Ainsi, la gaze de coton ne se froisse pas. Elle a un gaufrage naturel et vous n’avez pas besoin de la repasser.

A lire également : Comment choisir des housses de coussin durables ?

Lire aussi :   Affiche Corse : Capturer la beauté insulaire pour votre déco !

La légèreté

C’est l’une des plus grandes qualités de ce tissu et c’est dû à la finesse des fils de coton utilisés. Ces linges de lit conviennent aussi bien en hiver qu’en été. La gaze de coton est très agréable au toucher. Mais cette légèreté n’enlève rien au confort du tissu qui, bien que léger, empêche toute sensation de froid en hiver.

La respirabilité

Le mode de fabrication de la gaze de coton permet d’obtenir un tissu aéré. Il est respirant et n’étouffe pas votre peau, cela facilite l’endormissement. Si vous avez tendance à transpirer, voilà un tissu qui assurera le confort de vos nuits et un sommeil réparateur.

A lire également : Comment choisir des rideaux de qualité ?

Comment entretenir le linge en gaze de coton ?

Le linge de lit en gaze de coton est facile à entretenir. Il est conseillé de le laver avant la première utilisation pour gagner en douceur. Il peut être lavé à la main ou à la machine. Si vous préférez cette dernière option, choisissez un programme de lavage délicat à 30° ou 40° maximum. Pour le séchage, le mieux est de ne pas le mettre au sèche-linge, mais de préférer le séchage à l’air libre. Le plus de ce tissu est qu’il devient plus doux et plus confortable au fil des lavages.

Lire aussi :   Comment bien entretenir ses plantes d'intérieur ?

Est-ce que la gaze de coton coûte cher ?

Le prix des accessoires de lit en gaze de coton varie en fonction du type de tissu utilisé. On trouve notamment la double gaze de coton et la triple gaze de coton, constituées de plusieurs couches de tissu superposées. Il existe également des gammes de linge de lit haut de gamme. Malgré la qualité offerte, le prix de la gaze de coton reste généralement raisonnable…

A lire également : Comment plier et ranger efficacement votre linge sur un étendoir ?